Que dire des Lunettes Duco 223 ? Notre Avis

Les lunettes gamer Duco 223 sont un excellent choix. Elles suppriment près de 80% de la lumière bleue et les verres ambrés permettent de parfaitement voir les couleurs.

Si vous recherchez d’autres modèle de monture gamer nous invitons sur cette page : Comparatif Lunette Gamer

Le test des Lunettes Gamer Duco 223

Lunette Gamer Duco 223

Caractéristiques :

  • Verres : couleur ambre
  • Taille : unique
  • Anti reflet : Oui
  • Lumière bleue : 80%
  • Protection U.V : Non

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Il est primordial de bien protéger ses yeux de la lumière bleue qu’émet vos écrans. Cela est valable pour tous les appareils électroniques : TV, PC, téléphone, tablette ou encore console de jeux. Une fois que la nuit arrive, cette fameuse lumière dérègle le cerveau et l’empêche de produire de façon correcte l’hormone du sommeil, nommée la mélatonine. Ce phénomène se traduit par divers soucis notamment celui de ne pas se rendre compte qu’il est l’heure de vous coucher. Par conséquent, cela dégrade nettement votre qualité de sommeil.

Il existe d’autres effets néfastes concernant la lumière bleue. Un des premiers est liée à la fatigue oculaire. Cela provoque notamment les yeux rouges, secs et ceux qui picotent. Des maux de tête peuvent également se déclencher. Si vous avez déjà ressenti ces symptômes après un long usage d’un outil électronique, sachez qu’il existe une solution optimale afin de vous protéger face à la lumière bleue. Il s’agit de lunettes gaming. Découvrons aujourd’hui ensemble les Duco 223.

A consulter : Le test des Lunettes Gamer QARK V2

Présentation, confort et design

Duco Lunettes pour Jeux vidéo 223

Si l’on compare par rapport à des lunettes à monture en polycarbonate, les Duco 223 sont un modèle extrêmement résistant. En effet, elles résistent parfaitement aux chocs. Malgré cela, on peut signaler quelques petits défauts par rapport aux verres. Ces derniers ne sont pas traités antireflet et changent ainsi (de façon assez légère tout de même) les couleurs. Or, le modèle le Duco 223 remplit parfaitement sa principale mission : Protéger les yeux face à la lumière bleue. Ce produit d’entrée de gamme propose une réelle qualité de conception, surtout quand on considère qu’il est vraiment compliqué de dénicher des lunettes performants pour un tarif restreint. La monture présente a été pensée en thermoplastique T90. Il s’agit d’un plastique hautement qualitatif et léger. En effet, son poids ne franchit pas la barre des 50 grammes.

En plus de cela, les plaquettes présentes sont fluides et confectionnées dans le but de suivre la forme du nez tout tout en restreignant la pression. Pour ce qui est des manchons, il ont également été spécifiquement pensés de manière à proposer à l’utilisateur une excellente stabilité sans oublier de s’adapter aux oreilles du porteur. Ces manchons sont donc confortables même lors d’un port de casque. Au bout de quelques heures d’utilisation, il ne sont même pas gênants. Outre cette légèreté, on peut signaler également une grande résistance grâce à l’usage de plastique type TR90. Dernier point intéressant si vous achetez les Duco 223 : La monture est proposée avec une garantie à vie.

Conception, protection et performances

La conception de ce modèle a été pensé pour correspondre parfaitement aux besoins des gamers intensifs. Ces derniers peuvent passer des heures et heures chaque jour devant des PC ou des conseils afin de jouer. Ainsi, les verres UV 400 présents sur les lunettes réussissent à supprimer près de 80 % de la lumière bleue produite par les écrans.

Duco 223

Cet excellent niveau de filtrage vient de la teinte ambre des verres ainsi que film bleuté intégré sur la surface externe du produit. Or, ce dernier changent un peu les couleurs (les déforment). Malgré cela, le contraste est optimisé et le confort de visionnage reste exactement le même.

Points positifs et négatifs

Voici un listing des points forts des lunettes gamer Duco 223 : solidité et durabilité ; excellente protection ; bon confort d’usage ; excellent rapport qualité-prix ; idéal pour les gamers intensifs.

Un listing des points faibles : absence de traitement antireflet (on aperçoit les reflets des images se trouvant à l’arrière des lentilles) ; peu mieux faire pour des endroits peu éclairés ; fine couche bleue présente sur les verres changeant légèrement les couleurs.

A regarder également : Le test  des Lunettes Gamer Lusee

Conclusion

Duco 223 lunette gamer

Si vous désirez obtenir des lunettes gaming peu coûteuses, efficaces et adaptées pour les jeux vidéo, cette paire de lunettes est un excellent choix. Ce modèle protège contre près de 80 % de la lumière bleue. Il faut savoir que plupart des lunettes pour écran située dans cette zone de tarif supprime environ 70% de la lumière bleue.

Par contre, avec le tarif proposé, ne vous attendez pas à une qualité de lunettes incroyable. En effet, cette dernière est en plastique, n’a pas un look luxueux et n’est pas incassable. En outre, si vous êtes à la recherche d’autres lunettes gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur les KLIM Optics Anti Lumière Bleue.

lunette gamer