Un petit coup d’œil sur les monture QARK V2

Les lunettes gamer QARK V2 sont des modèles d’entrée de gamme qui s’inspirent grandement des célèbres lunettes Ray Ban Wayfarer. Découvrons ces dernières en détails.

Pour voir notre comparatif de paire de lunette pour ordinateur, nous vous invitons à aller sur cette page : Lunette Gaming. Un guide vous y sera proposé ainsi qu’une sélection des meilleurs lunettes PC.

Le test des Lunettes Gamer QARK V2

Lunettes Gamer QARK V2

Caractéristiques :

  • Anti-reflet : Oui
  • Anti-scintillement : Oui
  • Lumière bleue : 85 %
  • Protection U.V : Non

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Porter des lunettes gamer est tout simplement quasi-obligatoire pour certains individus. Effectivement, à ce jour c’est bel et bien la meilleure solution afin de prendre soin de sa vue et surtout dans le but de prévenir les effets néfastes de la lumière bleue sur le corps. Avoir ce genre de lunettes présente une multitude de points forts. Ainsi, afin d’optimiser votre choix, nous allons vous présenter un modèle performant : le QARK V2.

Le confort et le design

Les lunettes QARK V2 sont des modèles d’entrée de gamme ayant comme source d’inspiration au niveau du design les lunettes Ray Ban Wayfarer. Ainsi, vous pourrez profiter avec cette paire, d’un look design et sympa. À la différence du groupe Duco, Qark ne propose pas une multitude d’accessoires.

QARK V2 - Lunettes gaming

En effet, vous ne pourrez profiter que d’une simple pochette de protection souple. Ainsi, vous devrez faire bien attention à les mettre dans un boîtier rigide pour offrir à ces lunettes une protection optimale quand vous ne les portez pas. En outre, nous devons aussi signaler que les charnières des lunettes soient réglages comme c’est le cas avec les modèles de chez Duco. Or, la forme de ce modèle fait qu’il s’adapte rapidement et facilement au plus grand nombre.

A lire : Le test  des Lunettes Gamer Lusee

Confortables, vous ne ressentirez pas d’inconfort quand vous les porterez. Ce modèle est idéal pour les personnes désireuses de jouer ou travailler devant leur PC sur le long terme. À signaler que les verres s’avèrent être un peu trop petits pour ceux ayant un fort tour de tête. Or, cela est au final une préférence personnelle mais il est primordial d’avoir cet aspect en tête si vous désirez acheter ce produit.

Protection et performances

Les QARK V2 possède une monture conçue avec du plastique. Cette dernière a bon nombre de qualités comme par exemple sa souplesse et sa résistance. Elle est aussi vraiment légère, ce qui est assez étonnant car les modèles de genre Wayfarer donnent souvent l’impression d’être imposantes et lourdes à cause de l’aspect légèrement « massif » du look.

En outre, les verres n’ont pas semble-t-il à première vue reçu un quelconque traitement face aux rayures et par conséquent ils se révèlent être extrêmement sensibles. Veillez à faire bien attention quand vous nettoyez vos lunettes pour ne pas faire apparaître d’éventuelles rayures.

QARK V2 - Lunettes PC-Gaming

Point négatif : On ne connaît pas la quantité de lumière bleu stoppée par ces lunettes mais le groupe garantit qu’elles baissent drastiquement les risques de la lumière bleue artificielle. En plus de cela, elles permettent de baisser le stress oculaire engendré par les moniteurs ainsi que les écrans. Bref, elles effectuent un excellent travail pour protéger son porteur face à la lumière bleue. Enfin, sachez qu’avec cette paire, vous ne ressentirez pas de migraines ou de grandes fatigues après plusieurs heures d’usage intensif devant un PC.

Points positifs et négatifs des lunettes

Points forts des QARK V2 : monture légère et esthétique ; produit simple à porter ; excellente rapport qualité-prix ; protection optimale.

Les points faibles : pas assez sombre ; la lumière s’amplifie dans certains contextes et cela n’est pas agréable à l’œil ; produit se salissant vite.

A voir aussi : Le test des Lunettes Gamer 2-en-1 Lumière Bleue Top Life

Conclusion

Les lunettes QARK V2 représentent un très bon choix pour les personnes désireuses de garder un super look mais aussi pour celles souhaitant travailler sur leur PC. Bien pensées et bien conçues, elles offrent une excellente protection. Regrettable par contre qu’il n’y ait pas d’accessoires.

lunette gamer