Test et Avis des Lunettes Gamer Gunnar Optik Cerberus

Les lunettes gamer Gunnar Optiks sont un bon produit. Elles ont été conçues par le leader mondial de la conception de lunettes pour écrans et technologies anti lumière bleue.

Afin de vous aider à vous diriger vers les meilleures lunettes gamer, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleures Lunettes Gamer

Nous allons désormais voir en détails des lunettes gamer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : les Gunnar Optik Cerberus.

Le test des Lunettes Gamer Gunnar Optik Cerberus

Lunette Gamer Gunnar Optik Cerberus

Caractéristiques :

  • Marque : Gunnar Optik
  • Couleur : Vert
  • Taille : 17,4 x 5,4 x 7,2 cm
  • Poids : 68 grammes
  • Système d’exploitation : Windows 7
  • Plate-forme du matériel informatique : PS3
  • Plaquettes de nez réglables en silicone

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le plus gros point fort de l’usage de lunettes d’écrans, ou de lunettes gamer si vous préférez, se situe au niveau de la protection des yeux. Effectivement, les lunettes présentes sur le marché ont pour principale finalité de filtrer ce que l’on appelle la lumière bleue à un taux de près de 30 %. Sachez que les modèles les plus performants peuvent supprimer le rayonnement jusqu’à environ 70 %. Ainsi, en optant pour ce genre de produits, il est possible de rester des heures et des heures devant des écrans sans conséquences néfastes. Via cette protection, les mauvais effets sont parfaitement prévenus.

Ce genre de lunettes sont aussi pertinentes pour leurs multifonctionnalités. Effectivement, elles peuvent être utilisées comme lunettes de soleil. Les verres qui les intègrent sont effectivement munies de filtres ultraviolets. En outre, certains modèles de lunettes d’écrans peuvent également dévoiler des verres correcteurs et par conséquent être utiles comme lunettes de vue. Ainsi, il est possible de mêler trois lunettes dans un seul et même modèle.

A ne pas manquer : Le test des Lunettes Gamer Duco 223

Facilement accessibles à tous, grâce à un tarif abordable et un usage ne nécessitant pas d’ordonnance, nous allons découvrir ensemble le modèle Gunnar Optik Cerberus. Sachez que les individus ayant les symptômes d’une fatigue oculaire pourront s’en servir sans avoir à voir obligatoirement un opticien.

Présentation, confort et design

Outre le design de ce modèle, que chacun pourra apprécier ou non, En effet, au-delà de son design propre qui reste à l’appréciation de chacun, les Gunnar Optik Cerberus sont des produits léger et souples. Pesant seulement 35 grammes, on les sent à peine sur le bout de son nez. Cela est dû à l’usage d’un alliage d’aluminium et de magnésium. Au final, l’ensemble se révèle être extrêmement solide et possède une finition sans failles. Pour ce qui est de la teinte ambrée, elle protège de la lumière bleue. Or, vous risquez avec ce modèle de voir la vie en jaune !

Pensée et conçue avec des matériaux d’une qualité optimale, ce produit réussit à mêler style classique mais également modernité. Sa bonne ergonomie est également à signaler, avec des cadres légers et ajustables. Bref, avec les Gunnar Optik Cerberus, vous ne perdrez pas le style tout en ayant en plus de cela un port confortable. Si vous désirez préserver votre vue, sachez que ce produit est idéal. Compatible avec les verres correcteurs, vous pourrez facilement adapter les optiques GUNNAR à votre vue. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre chez un revendeur agrée Carl Zeiss Vision.

Conception, protection et performances des Gunnar Optik Cerberus

Doté de branches ultra légères en aluminium-magnésium, l’ergonomie apportée par ce produit se révèle être sans failles. La technologie Gunnar Optiks fait réellement la différence niveau performance. Pour rappel, Gunnar est le leader incontesté dans la conception de lunettes pour écrans. Concernant Razer, il est le numéro 1 dans la conception d’accessoires gaming et objets connectés pour experts. Ainsi, les deux groupes se sont associés et Razer x Gunnar est né.

Ces lunettes gamer intègrent la technologie brevetée Gunnar I-AMP. Cette dernière baise drastiquement la fatigue visuelle et optimise la performance visuelle durant une partie. La teinte ambrée présenter permet d’optimiser le contraste, les détails et offre des couleurs plus naturelles et par conséquent moins de fatigue. En plus de cela, les éblouissements sont réduits et votre écran ne pourra plus vous surprendre sur ce point. Avec la baisse de la fatigue oculaire, le stress est réduit et vous préservez la santé de vos yeux sur le long terme. Outre tout cela, on note aussi une nette hausse de la concentration puisque les Gunnar Optik Cerberus protège de la fatigue de façon naturelle.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la Gunnar Optik Cerberus : qualité du produit ; lunettes légères ; design ; bon rapport qualité-prix ; idéal pour les sessions de gaming interminables ; solidité et durabilité.

Voici les points faibles du produit : nettoyage un peu difficile ; produit inadapté aux gamers ayant déjà une correction optique.

A visiter également: Le test des Lunettes Gamer QARK V2

Conclusion

Au final, les lunettes Gunnar Optik Cerberus offrent-elles une réelle protection ? On pourrait le penser si le groupe Gunnar Optiks était le seul acteur du marché. Or, il y a beaucoup d’autres marques généralistes d’optiques qui proposent ce genre de protection sur les modèles de vue basiques. En plus de cela, il y a un réel apport sur des séances optimisées d’usage d’écrans. Sachez également que la monture bénéficie d’une finition parfaite et d’un look extrêmement sympa. Ainsi, que demander de plus ? En outre, si vous êtes à la recherche d’autres lunettes gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur les QARK V2.

lunette gamer