Test et Avis des Lunettes Gamer My Blue Protect

Les lunettes gamer My Blue Protect permettent de lutter efficacement contre la lumière bleue produite par les écrans. En outre, elles diminuent la fatigue et les maux de tête.

Pour vous aider à choisir les meilleures lunettes gamer, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici: Best-of Lunette Gamer

Nous allons maintenant voir en détails des lunettes gamer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : les My Blue Protect.

Test et Avis des Lunettes Gamer My Blue Protect

 

Lunettes Gamer My Blue Protect

Caractéristiques :

  • Marque : My Blue Protect
  • Couleur : Noir Mat
  • Composition : TR90
  • Saison toutes-saisons
  • Protection Anti Lumière Bleue jusqu’à 35%
  • Protection contre 100% des U.V
  • Protège des maux de têtes et de la sensation d’inconfort visuel
  • Pas de sensation d’éblouissement
  • Baisse du danger de contribution à la DMLA
  • Produit léger
  • Matière TR90 pour une ultra-résistance des lunettes

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

N’importe qui s’étant servi d’un PC durant une longue période sait pertinemment que cela peut engendrer divers phénomènes néfastes. En effet, à la suite d’un marathon de gaming ou encore d’un tournoi pro, vos yeux peuvent sans aucun doute être comparés au Sahara. En règle générale, ces derniers sont alors secs et brûlent le sujet. Outre cela, le déclenchement d’un migraine est également possible. Or, il existe bel et bien une solution fiable et pertinente : des lunettes gamer. Ces dernières permettent de diminuer de façon drastique les symptômes douloureux accompagnant le fait d’être devant un écran TV ou encore un smartphone. Découvrons en détails le modèle My Blue Protect.

A consulter : Pourquoi faut-il se diriger vers des lunettes gamer ?

Présentation, confort et design

Les lunettes My Blue Protect offrent une excellente prise en main. Cela est notamment dû à une grande légèreté. En effet, cet objet pèse seulement 17 petits grammes. Plutôt attirantes esthétiquement parlant, elles font malheureusement assez plastiques. Vous pourrez ressentir cet effet lors du bruit de « craquement » que fait le plastique quand on effectue une torsion dessus. Cependant, le look est plutôt un bon point et suit en plus de cela les codes des tendances modernes, qui attirent beaucoup de clients potentiels. Quand elles sont sur votre nez, les My Blue Protect s’avèrent être extrêmement discrètes. On note qu’il n’y a aucun déformation ou correction oculaire sur ce produit même si on observe une très petite teinte jaune, caractéristique souvent commune des lunettes anti-lumière bleue venant un peu obscurcir la vue du porteur. Or, cela n’est pas tellement gênant et est surtout à peine perceptible.

Le principal défaut qu’on puisse signaler, c’est le bruit de « craquement » qu’effectue le plastique au maniement, comme nous l’avons déjà dit un peu plus haut. Regrettable car cela ne reflète pas du tout l’excellente qualité de la monture ainsi que des verres organiques présents. D’ailleurs, prenez en compte que ces derniers sont moins aisés à entretenir et à des nettoyer que des verres classiques.

Conception, protection et performances

Les lunettes My Blue Protect offre une réelle qualité par rapport aux verres. Traités de façon spéciale, ces derniers filtrent à un certain taux les rayons nocifs pour la vue dans le but de restreindre la fatigue oculaire et les dangers de DMLA sur le long terme. Or, il faut tout de même savoir que la totalité de la lumière bleue n’est pas dangereuse pour les yeux. En effet, il n’y a qu’une petite partie des ondes bleu-violet qui engendre cette fameuse fatigue oculaire. Sachez que ce modèle présente un filtrage de 35 % par rapport à la lumière bleue. Ce taux est nettement suffisant afin de supprimer les rayonnements nocifs de ce spectre de lumière. Dans le but d’effectuer ce filtrage, les verres réfléchissent les mauvais rayons vers l’extérieur afin qu’ils n’atteignent pas à l’œil. Enfin, sachez également que ce produit élimine totalement les rayons ultraviolets, qui sont invisibles à l’œil nu et très dangereux.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de My Blue Protect : produit design ; légers et résistants ; efficacité ; finition précise ; qualité satisfaisante des verres ; restreint la fatigue oculaire et les dangers de DMLA sur le long terme.

Voici les points faibles de ce produit : bruits de plastique au maniement en disant long sur la qualité de la monture ; nettoyage/entretien plus difficiles par rapport à des verres traditionnels ; matériau assez fin et fragile.

A regarder : Comment choisir parfaitement ses lunettes gamer ?

Conclusion

La finalité d’un produit comme My Blue Protect est de préserver la santé des yeux des utilisateurs, et particulièrement des gamers. Ce produit remplit-il sa mission ? La réponse est oui ! En effet, si vous passez près des heures et des heures quotidiennes face à un écran et que vous avez eu divers symptômes comme les yeux fatigués, sachez que ce modèle vous aidera. Vous pouvez regarder sur n’importe quel moteur de recherche, les retours sont positifs. Avec un prix accessible et une conception solide, les lunettes MyBlueProtect sont une valeur sûre ! En outre, si vous êtes à la recherche d’autres lunettes gamer, nous vous recommandons de lire notre test sur les KLIM Optics Anti Lumiere Bleue.

lunette gamer